top of page

 Enfants

Je propose une écoute bienveillante et un accompagnement au plus près de l’enfant afin d’aller à son rythme.
 

Les motifs de consultations sont multiples mais certains symptômes attirent généralement l’attention : baisse de la concentration, déficit d’attention, baisse tangible et durable des résultats scolaires, troubles d’apprentissage à l’école, angoisses, anxiété, insomnies, cauchemars, peurs nocturnes, impulsivité, agressivité, agitation, hyperactivité, énurésie, troubles alimentaires, etc. Par ailleurs, des situations de crises (séparation, recomposition parentale), des situations ou événements singuliers ou encore des difficultés éducatives peuvent conduire à consulter un psychologue.

​

Nota bene : La thérapie individuelle peut être poursuivie ou accompagnée d’une thérapie familiale.

 Adolescents 

Voici quelques motifs de consultation qui ne sont pas exhaustifs : troubles du comportement, difficultés scolaires (décrochage scolaire, phobie scolaire) et/ou relationnelles, conflits familiaux, troubles somatiques, troubles alimentaires, addictions, sensation de vide, idées noires, isolement, etc.

​

Pour la première séance, l’adolescent peut être accompagné de ses parents sauf s’il fait la demande d’être seul. Auquel cas, je peux recevoir les parents dans un deuxième temps pour qu’ils puissent mettre en mots le mal être qu’ils ressentent chez leur adolescent. 

 

Nota bene : Des séances de thérapie familiale en parallèle des séances individuelles avec l’adolescent peuvent être nécessaire.

 

​

 Adultes

Il arrive qu’on soit confronté à des questionnements, des situations diverses, variées et singulières face auxquelles on se retrouve en impasse, des points de buté qui se répètent et génèrent une souffrance psychique et/ou corporelle. Le choix de venir en consultation est souvent un premier pas, un désir d’aller mieux, de comprendre et ainsi d’apaiser une souffrance. Que l’on ressente un mal-être ou que l’on rencontre des événements traumatiques, il est important de pouvoir se faire aider par un psychologue qui déterminera avec vous, en fonction de votre demande et de vos ressources, le suivi le plus adapté. 

 

Je propose un lieu de parole privilégié afin de mettre des mots sur vos difficultés, vos symptômes. Il peut s’agir de séances d’écoute et d’accompagnement ponctuel ou de suivi à plus long terme, en vue d’entamer une psychothérapie. 

​

Voici quelques signes qui ne sont pas exhaustifs : troubles anxieux, troubles dépressifs, troubles alimentaires, TOC, difficultés de confiance en soi, d’affirmation de soi ou de gestion émotionnelle, difficultés relationnelles, difficultés professionnelles, etc.

bottom of page